La prière dans notre vie apostolique

« A l’égard de ceux à qui nous sommes envoyés,
nous avons à prier (adorer, remercier, demander) en leur nom,
pour eux, les uns pour les autres et pour le monde entier.
Que tous aillent vers Dieu
afin de « Tout récapituler dans le Christ ».
Père Épagneul.

Comment manifester l’amour de Dieu sans consacrer, chaque jour, du temps à la prière ?C’est bien là que le Seigneur ressuscité, jour après jour, nous attire vers le Père, nous transforme par son Esprit,  nous unit et nous envoie.

Voir la vidéo « au coeur de notre vie religieuse » : la prière

Ce « cœur à cœur » avec Dieu est la source de notre vie consacrée. Il imprègne toute notre vie. C’est là que se réalise notre unité dans le Christ et avec nos frères ; c’est là que nous trouvons lumière et force pour notre existence, pour nos engagements, pour la mission ; et que nous faisons monter vers le Seigneur, les joies, les peines et les espérances de ce monde rural à qui nous sommes envoyés.

La prière liturgique

2012.portes_ouvertes_lumigny (24)

Eucharistie et Louange des Heures rythment nos journées matin, midi et soir. L’Eucharistie est, pour nous, le centre de lumière et de vie duquel tout doit partir et auquel tout doit aboutir dans notre vie religieuse apostolique. Dans cette grande prière de l’Eglise nous revivons, avec tous les chrétiens, au long de l’année, le mystère du Christ mort et ressuscité.

Nous unissant à la prière et à l’ offrande de Jésus, nous apportons tout ce qui fait notre vie partagée avec les ruraux, tout ce qui fait leur vie, joies et peines, souffrances et espoirs. Dans la louange et la supplication, nous prêtons notre voix à ceux qui ignorent l’amour du Père. C’est là qu’est proclamée et réalisée notre unité dans le Christ : entre nous et avec tous nos frères.

La Parole de Dieu 

PTP.ChapelleElle nous nourrit chaque jour, nous modèle ; Parole entendue dans la liturgie, Parole lue et méditée, Parole que nous aimons étudier, personnellement et ensemble, et à la lumière de laquelle nous relisons les évènements qui marquent notre vie.

La prière dans le secret

Cette Parole suscite et nourrit notre prière dans le secret. Ainsi nous avons chaque jour un temps d’oraison et un temps d’adoration du Seigneur présent dans l’Eucharistie.

Priere_perso

« L’Esprit vient au secours de notre faiblesse ». Il nous rappelle ce que Jésus a dit. Il éclaire et purifie notre coeur et dans le silence il nous rend disponibles à écouter Dieu en vérité dans sa Parole et dans nos frères pour mieux correspondre à son Amour.
Ces temps gratuits donnés à Dieu, tendent à faire surgir en nous une prière continuelle où nous retrouvons Dieu en toutes choses, dans toutes nos activités, les personnes rencontrées… Expérimentant que « nous ne savons pas prier comme il faut », nous comptons sur « l’Esprit Saint qui vient en aide à notre faiblesse, et qui nous fait crier : « Abba, Père » Romains 8.

La prière dans ma vie de Soeur des Campagnes : témoignage de sr Claire ;

Méditer la Parole : la lectio divina.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s