Choisir la vie religieuse apostolique

Notre vie religieuse apostolique s’enracine dans l’expérience d’être aimée de Dieu et le désir d’en vivre et d’en témoigner au quotidien.  Soeurs missionnaires des Campagnes nous sommes envoyées, en rural, aux plus éloignées de la foi, aux plus pauvres, aux moins évangélisés, pour proclamer avec audace le message de vie du Christ.

Une vie de disciple :
une vie fraternelle, dans la simplicité.

De l’église des premiers siècles, nous tenons notre forme de vie en communauté fraternelle, qui puise sa sève dans l’Evangile et la tradition de l’Eglise : assimilée dans la lecture de la Bible, l’étude, la prière personnelle célébrée dans la prière liturgique de l’Église : Eucharistie et « Office Divin »

Nous nous situons dans le courant des Ordres apostoliques nés au XIIème siècle, d’une volonté de retour à l’Evangile : St Dominique et St François, eux-mêmes marqués par St Benoît, St Augustin et St Martin. Tous ramènent à la source : la vie de Jésus avec ses apôtres. Dans cette tradition, l’étude, le silence, le travail en communauté ou à l’extérieur, ont toute leur place.

Une vie d’apôtre

Par amour du Christ et des ruraux, nous choisissons de nous intégrer intimement dans le milieu rural pour que notre vie religieuse, vécue en communion avec ceux à qui nous sommes envoyées, leur révèle quelque chose du message du Christ.
Rurales, de naissance ou par vocation, nous désirons rendre l’Église davantage présente dans des régions rurales où elle est plus ou moins en sommeil, en lien avec les Frères Missionnaires des Campagnes et des laïcs, afin que les ruraux puissent en vérité entendre la Parole de Dieu.  Notre insertion peut se vivre aussi bien par une présence au travail salarié que par une animation pastorale, une présence dans des associations, etc.
 
Lire aussi :
la vie fraternelle : la communauté de Lumigny
La vie missionnaire : En mission dans le monde rural
Un livret sur notre vie de Soeurs des campagnes : voir ou télécharger le livret
Publicités

Une réflexion sur “Choisir la vie religieuse apostolique

  1. elly dit :

    Bonjour les soeurs!
    Déjà une : sur la photo je vois 4 des soeurs bien épanouies, sereines donc toute en beauté!
    Deuxièmement : je ne vois pas notre vie sans prêtres, religieux, religieuses ; qui nous tirera vers le haut, vers Dieu? Qui nous donnerait envie de prier?
    Longue vie donc à votre congrégation!
    Quel beau poème de frère Claude!
    Avec toute mon affection à vous toutes.
    Elly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s